750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Livre de cuisine d'une étudiante qui a faim !
24 mai 2014

Porridge allégé au son d'avoine

imageS'il y a bien quelque chose que je déteste le matin,  c'est de me presser. Il me faut un certain temps pour émerger et surtout un bon petit-dejeuner:  des trucs un minimum cuisinés (vite fait quand même) qu'un bol de céréales ne remplacera jamais. Si en plus c'est bon et light...que demande le peuple ! Voici donc une recette de porridge allégé faite essentiellement à base de son d'avoine. Ok, ça n'envoie pas forcement du rêve dit comme ça, mais en realité, c'est super bon ! ;)  le porridge seul sans la garniture est de 155 calories /pers.

 

Ingrédients (pour le porridge seul et pour une personne) :

- 150 ml de lait

- 50 ml d'eau 

- 3 cs de son d'avoine

- 1 cc d'arôme vanille 

- de l'édulcorant selon votre goût 

 

Préparation

Verser dans une casserole le lait, l'eau, l'arôme vanille et l'édulcorant. 
Bien mélanger et faire chauffer doucement. Une fois que le lait est chaud, rajouter le son d'avoine. Porter à ébullition.

 

image

Une fois que le melange boue, mettre sur feu doux et laisser mijoter quelques minutes le temps que le son d'avoine gonfle et absorde une partie du lait. Votre porridge est prêt des qu'il a atteint la consistance d'une bouillie. 
Verser dans un bol et rajouter la garniture.

image

 

Pour la garniture (couramment appelée des "toppings") :

J'ai ici utilisé une banane, une petite poignée d'amandes que j'ai concassé et quelques cranberries séchées.
Il est tout à fait possible d'utiliser n'importe quel fruit frais ou sec selon ce que vous avez sous la main. N'hésitez pas également à rajouter des noisettes, noix, amandes, noix de cajou, pistaches, de la noix de coco râpée, ou encore des pépites de chocolat au grès de vos humeurs ! =)

image

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Livre de cuisine d'une étudiante qui a faim !
  • J'aime cuisiner. Je suis étudiante. Mes colocataires aiment manger. Je suis au régime. Si si si, ces quatre phrases peuvent être compatibles. Pour preuves : voici des recettes d'étudiante, gourmandes mais légères..ou pas =). A vous de choisir ;)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Livre de cuisine d'une étudiante qui a faim !
Publicité